Tarte au Sucre = Euch'Tarte O Chuc pour Ma Cocote

Publié le par Angy

Tarte au Sucre = Euch'Tarte O Chuc pour Ma Cocote


Ma cocote,
Je te dédie cette recette car tu es à l'origine de...ce test ...bien réussi !

J'ai servi la tarte au sucre en dessert et il ne reste plus qu'un quart de la tarte sur la table ! Demain, on va se battre pour avoir le bout restant ! lol

Il faut :
250g de farine
125g de beurre ramolli
2 cuillères à soupe d'arôme
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sucre
10grs de levure de boulanger déshydratée et de l'eau

Pour la garniture :
100grs de cassonnade
100grs de beurre
1 oeuf
1 pincée de cannelle

Préchauffer le four sur th 1.
Délayer la levure de boulanger dans un peu d'eau tiède.
Mélanger la farine, le sucre, l'oeuf. Ajouter le beurre ramolli.
Bien pétrir. Quand on a bien mélangé, on rajoute la levure.
On forme une boule. On arrête le four et on met la boule au chaud durant deux Heures !
La boule a cette tête là :

Au bout de ces deux heures, on abaisse la pâte, on met dans un moule beurré et fariné.
On laisse à nouveau reposer au chaud durant une demi heure.
On préchauffe le four à Th 7.
Et on va garnir la tarte : on badigeonne la pâte avec l'oeuf, on dépose ensuite la cassonnade et enfin des morceaux de beurre.
On met au four durant une demi heure.

Et il n'y a plus qu'à se régaler.................

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article