Tarte au Sucre, la tarte des chtis ! Cht'tart o chuc : second round !

Publié le par Angy

Hier, nous nous sommes tellements régalés avec la recette de tarte au sucre que j'ai remis cela ce soir lol

Je suis partie d'une recette trouvée sur supertoinette et qui normalement se fait en MAP...et j'ai modifié des quantités et ingrédients...

Voici ma recette :
Diluer environ 10grammes de levure déshydratée dans un fond d'eau tiède.
Mettre le four en route : TH1 pour mettre la pâte à lever au chaud et à l'abri des courants d'air...
Dans un saladier, mélanger 2 oeufs battus + 100Ml de lait + 100 grammes de beurre ramolli (fondu pour moi lol)
Ajouter 400grammes de farine, puis 50 grammes de sucre. Et enfin la levure.
ça fait une boule, un truc hyper collant mdr

On éteint le four et on y met son plat pour lever durant Deux Heures ! 
ça a super bien lever : preuve en images - c'est toujours dans le même plat.

On remet le four sur Th1.
Au bout de ces 2 heures, on "dégaze" : On applatit la pâte avec son rouleau à patisserie. On applatit bien la pâte, j'ai dit !!! lol
et on la met dans un plat huilé ou beurré-fariné.
Et hop, on remet au four durant 1/2 heure.
Au bout de cette demie-heure, on met sur la pâte : 100grs de cassonnade, puis 100grs de beurre en petits morceaux.

Et c'est parti pour une demie-heure de cuisson TH7.


Après y'a plus qu'à se régaler.




Comparé à l'autre recette, la pâte est bien briochée ; l'autre recette donne une pâte plus sablée.

Elles sont très bonnes toutes les deux !!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article