Mon Blog Pas à Pas (3) : mettre un menu & des boutons cliquables

Publié le par Angy

Mon Blog Pas à Pas (3) :
mettre un menu & des boutons cliquables




Bonjour,

J'ai bien galéré à trouver de bonnes infos sur le sujet enfin des infos que je puisse comprendre ! lol
Finalement, c'est très simple ! J'ai encore triché : j'ai à nouveau demandé de l'aide à mon chéri-mari...Merci à lui.

Tout d'abord, il faut réfléchir au menu que vous souhaitez faire :
quel titre voulez vous donner à vos boutons ?
combien y aura t-il de partie dans votre blog ? de sous parties ?
quel type, quelle couleur de boutons va suivre avec le reste de votre blog ?





Voici pour mon blog :
Il faut aller sur un site générateur/créateur de boutons.
Je suis allée sur ce site http://www.mycoolbutton.com



Shape & size = forme et taille --> j'ai choisi une taille de 140 et j'ai choisir la forme du milieu

Colors = couleurs des boutons --> j'ai choisi ROSE

Text = le texte que vous voulez mettre, la police et sa taille --> j'ai choisi la seconde police et taille 14

Icons = icones si vous souhaitez en rajouter dans votre bouton --> j'ai choisi de ne pas en mettre





Quand le bouton plait, il faut CLIQUER SUR LE BOUTON, ça télécharge le bouton sur votre ordinateur.

Ensuite, on retourne sur CONFIGURER + MISE EN PAGE + ACCUEIL + MODULE QUI EST TOUT EN HAUT ET LARGE (j'ai renommé le mien, je ne sais plus comment il s'appelle).

On clique sur le marteau pour travailler dans le module.
On clique ensuite sur AJOUTER UNE IMAGE, on cherche notre bouton sur notre pc (peut être fichiers reçus ? fichiers téléchargés ? ou vous pouvez aussi aller dans DOCUMENTS RECENTS et vous devriez le retrouver ! sinon, il faut lancer une RECHERCHE).
PUIS ENVOYER, puis VALIDER.

Une fois que l'image/le bouton est visible, il suffit de se positionner dessus, un contour apparait cela veut dire qu'il est sélectionné et que l'on peut travailler dessus. Il faut alors cliquer sur AJOUTER UN LIEN et on recommence : ajouter lien vers un contenu de mon blog et sélectionner le lien que l'on veut ouvrir.



Voici MES BOUTONS :





















et mes sous boutons : lol
Quand on clique sur




on tombe sur un sous-menu....(Il a été crée dans UNE PAGE et pas un article) donc sur des nouveaux boutons :












Je rappelle également que je ne suis pas une pro, que j'ai crée ces pages en même temps que j'ai crée mon blog, qu'il y a peut-être des moyens plus simples pour le faire mais à ce jour, je n'ai pas trouvé !!!

Bon AMUSEMENT !

Publié dans MAKING OF MON BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article