Dans ma cuisine,

Publié le par Angy

Voici, ce que j'ai dans ma cuisine : indispensables, dispensables et superflus...car pour réaliser certaines recettes, on a parfois besoin d'un petit coup de pouce...



"mes indispensables"








Mon robot multi-fonctions,
c'est un KALEO de SEB.
Je l'ai depuis quelques années et j'en suis très très satisfaite par rapport à mes réalisations.
Je monte une chantilly en quelques minutes (dépend de la quantité)
J'ai des blancs en neige en quelques minutes (dépend du nombre de blancs)
Je rape mes légumes.
Les fonctions que j'utilise le moins : pétrir (et oui, je pétris avec mes petites mains), couper.





J'aime bien le socle-coffre sous le robot qui permet d'avoir
tous les accessoires sous la main...














  Mon mixeur-blender ou comment je fais des trucs maison....

Avec le grand pichet, je mixe mes soupes.
Avec le petit (en bas, à droite de la photo), je réalise
- du sucre glace maison
- des poudres maison : poudre d'amandes, poudre de noisettes, poudre de noix ou bien même poudre de cacahuètes...
Il suffit de mettre les ingrédients, on tourne le bouton et voilà comment on fait du "fait maison" ;
c'est pratique et économique : on achète les ingrédients en grande quantité et on utilise les quantités dont on a besoin ; pas de gaspillage !







mon tapis en silicone,
acquisition récente lol ça vient de chez tupp...
Un tapis cuisson qui remplace le papier sulfurisé ou l'aluminium que je mettais sur la grille de mon four...
Un tapis que j'utilise aussi quand je dois étaler mes pates....









Mon rouleau à patisserie.
J'ai acheté un grand rouleau et j'ai reçu un petit rouleau en cadeau et franchement, je n'utilise que mon petit rouleau ! il est trop pratique !!

Je revends donc mon grand rouleau lol










Mes pinceaux


Alors, j'ai acheté le blanc à le foirfouille et le bleu aux 3suisses et y'a pas photo, le bleu est plus cher mais tellement mieux  à l'utilisation.

Mon pinceau blanc est donc à vendre aussi ! :-)


Je les utilise pour badigeonner mes plats d''huile, pour recouvrir mes gateaux de nappage...















mes spatules


pour étaler,
par exemple, du chocolat fondu sur mes gateaux ! hum !!!












Cercles à entremets

cercles ou rectangles à gateaux
indispensable pour faire des gateaux avec une jolie présentation

Pour démouler le gateau, il d'écarter et le tour est joué !









"mes dispensables"





Ma machine à pain,
c'est ma seconde ! C'est une kenwood
Ma première MAP (Machine A Pain) était une SELECLINE, elle a rendu l'ame au bout d'un an 1/2 de services)

On peut faire plein de trucs avec cette machine !
Du pain, de la brioche, de la pâte à pizza, des gateaux, de la pâte pour faire des pâtes et même de la confiture ou du riz au lait !

au début, on est admiratif de tout ce que la "bête" peut faire et finalement, je l'utilise que pour mes pains !
les autres possibilités, je préfère faire à la main ! c'est plus rapide...
Et mon pain, ça me tente de plus en plus, de le faire moi même sans l'aide la machine ! A suivre ! ça changera peut être de catégories et devenir ... superflu ?



Assez pratique...!

A gauche, ma petite passoire me sert de TAMIS

A droite, mon séparateur d'oeuf


















Un plateau de récup ! j'avais acheté des patisseries au magasin et j'ai gardé le plateau en plastique...














"mes superflus"







des caissettesen alu
des caissettes en papiers


je m'en sers pas !










mes poches à douille
acheté aussi à la foirfouille
elles sont vraiment pas terribles !
elles restent au fond de mon tiroir...
qui en veux ?

















des emportes pièces

c'est bien ça fait des jolis formes mais faut avoir un peu de temps à passer pour les utiliser...






































Publié dans Dans ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article