Cake Carottes, Tofu, Cacahuètes et Raisins secs

Publié le par Angy

Cake Carottes, Tofu, Cacahuètes et Raisins secs


J'ai acheté du Tofu il n'y a pas très longtemps mais j'avoue je n'ai pas cherché de recettes pour le cuisiner ; nous arrivons donc à la date limite de consommation et allez, là, il faut que je trouve ce que je vais en faire !
J'ai également des carottes un peu vieillies qui attendent dans le frigo ! Je lance une recherche sur le net et je suis tombée sur cette recette :
http://www.cuisinepop.com/recette/1727-0/Cake-au-Tofu-carottes-Flocons-d-avoine.html  ça m'a inspiré ....

Voici ma recette !

Il faut :
- 150g de flocons d'avoine
- 600g de carottes
- 250g de tofu
- 60g de cacahuètes natures (hachées grossièrement)
- 60g de raisins secs 
- 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
- 1 bonne cuillère à soupe de sucre

Voici comment j'ai procédé :
J'ai mis les flocons d'avoine dans 300ml d'eau du robinet (la prochaine fois, j'essaie avec 250ml). Laisser reposer.
Eplucher, laver, raper les carottes.
Je les ai mis, avec un fond d'eau, dans un plat adapté au micro-onde à pleine puissance durant 5 bonnes minutes.
Préchauffer le four Th 7.
Sur les carottes, j'ai versé 2 cuillères à soupe d'huile de noisette, puis 1 bonne cuillère à soupe de sucre, j'ai ajouté les cacahuètes, les raisins secs, les flocons d'avoine et enfin, le tofu émietté.
Mélanger de manière homogène
Mettre dans un plat huilé.
Cuisson 45Minutes.

A accompagner avec une bonne salade verte.


C'est super bon !


Pour info, je trouve les flocons d'avoine en grande surface sous cette référence :

voilà à quoi ressemblent les flocons d'avoine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une recette délicieuse et pleine d'originalité!
Répondre